Supprimer des données, tableau et base de données.

1
433

Alors nous avons bientôt fini de foire le CRUD au complet, alors pour ceux qui ne savent pas ce qu’est le crud c’est simplement le fait de crée, read, update et delete dans une base de données et donc nous allons voir dans cette partie le Delete qui est simplement supprimer des données et même une base de données.

 Supprimer une donnée

Avant de commencer je vous invite à créer une petite base de données test et de créer un tableau avec des données. Dans mon exemple ici j’ai une base de données qui contient une table avec les lettres de l’alphabet.

Désormais nous allons effacer les données qui contient le numéro d’id 5

Ici nous avons donc demander à SQL d’effacer du tableau test l’id qui contient le numéro 5

Supprimer des données avec une condition

Dorénavant nous allons supprimer les données qui se trouve entre le numéro 1 et 5 avec la commande suivante

Et là nous avons effacer les données qui ont un numéro d’id entre 1 et 5 simple non.

Effacer un tableau.

Bon disons que nous avons créé un tableau de trop et que nous voulons l’effacer car oui cela arrive qu’il faille effacer un tableau. Pour cela nous n’allons pas demande de le faire avec un delete mais avec un drop.

Voila on valide et hop notre tableau est parti. Remarque quelque chose d’important depuis le début de ce petit cours sur la suppression de données, à aucun moment le system nous a demander une confirmation. Cela veut dire qu’on donne l’ordre et pouf c’est parti donc soyer prudent avec cela.

Effacer une base de données.

Pour effacer une base de données au complet nous allons utiliser la même requête qui est drop database et votre base de données disparais donc encore une fois soyer prudent quand vous supprimer une table ou une base de données.

Conclusion

Voilà nous avons parcouru le CRUD SQL et donc nous savons comment créer, lire, mettre à jour et effacer une base de données. Aller on se retrouve dans un prochain cours salut tout le monde.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.