SQL mettre à jour des données et des tables

0
310

Afin de pouvoir utiliser une base de données nous devons avoir la possibilité non seulement d’ajouter des donner mais aussi de mettre ces données à jour. De plus nous allons aussi voir comment ajouter un champs dans une base de données ainsi que comment modifier un champs.

Création d’un tableau invoice.

Nous allons créer un nouveau tableau que nous allons nommer invoices et nous allons lui donner deux champs un pour l’id et un pour le nom du client.

Puis nous allons créer 3 factures

Ce qui nous donne le résultat suivant quand on veut afficher notre tableau.

Mettre à jour une donné

Aller nous allons commencer par les choses sérieuses et nous allons changer le nom de bob par bobby. Et cela nous allons le faire avec la commande suivante

Ici nous allons simplement demander de mettre à jour invoices ou nous allons modifier Customer par bobby Ou le numéro d’id est 2

Ajouter un nouveau champ dans le tableau

Il se peut que nous avons oublier un champs dans notre tableau ou notre base de donnée doit évoluer et on a besoin d’ajouter plus d’information.

Pour cela nous allons utiliser Alter qui veut simplement dire que nous voulons altérer notre tableau et pour cela nous allons ajouter une date à notre tableau.

Si on affiche notre tableau invoices on obtiens un nouveau champ qui demande une date.

Désormais nous allons ajouter une date a daniel avec la requête suivante.

Maintenant on peut changer les dates pour chaque facture.

Modifier les caractéristiques d’un champ

Dans notre exemple nous avons utiliser du texte pour afficher le nom du client mais plus tard nous allons vouloir connecter deux tableaux et pour cela nous n’allons pas afficher le nom mais l’identification. Dans notre cas nous allons devoir modifier le champ Customer qui et en texte par du numérique.

Mais avant de commencer nous allons modifier le nom par des numéro comme suite.

Aller une fois que c’est fait nous allons changer le type de notre champ avec la commande Alter.

On peut vérifier si le changement est fait avec la commande suivante, DESCRIBE invoices.

Conclusion

Voila désormais vous savez comment mettre à jour des données dans la base de données ainsi que changer ou ajouter un champ. Dans une prochaine partie nous allons voir comment supprimer des données dans notre base de données.

Aller Amuser vous bien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.