Dans la partie précédente nous avons vue comment créer une requête qui afficher les informations qui se trouve dans notre base de données. Désormais nous allons ajouter des critères supplémentaires comme la possibilité qu’un résultat doit remplir une ou plusieurs conditions.
Créer une simple recherche
Avant de commence nous allons revoir comment créer une simple requête dans SQL. Pour cella nous allons tout simplement faire comme suite.
SELECT * FROM Customer Where Name = “Daniel”
Créer une condition où
Désormais nous allons demande d’afficher les informations pour la personne Daniel ou Bob.
SELECT * FROM customer WHERE firstName = ‘Daniel’ OR city = «Bruxelles »
Qui nous donne toutes les personnes qui se somme daniel et toutes les personnes qui habite Bruxelles. Ici rien de compliquer si une des conditions est rempli alors il affiche les résultats.
Créer une condition ET
Si nous avons une condition ou nous avons alors forcement une condition ET ou toutes les conditions doivent être repli. Donc si change le critère de ou à AND alors on obtient moins de résultat car il faut que les deux conditions soient remplies.
SELECT * FROM customer WHERE firstName = ‘Daniel’ AND city = «Bruxelles »
Condition numérique
Pour les conditions numériques nous avons plus d’option que les OR et AND, car nous pouvons demande d’afficher les nombre plus grand, plus petit ou égal à comme suite.
SELECT * FROM customer WHERE zipCode < 2000;
Qui nous donne tous les codes postaux qui sont plus petit que 2000. On peut aussi combiner cela avec la condition ET comme suite qui affiche les résultats pour daniel qui habite 1070.
SELECT * FROM customer WHERE firstName = “daniel” AND city = 1070;
Condition entre
Nous allons terminer avec une condition entre qui permet d’afficher un résultat entre deux chiffres comme sont nom l’indique
SELECT * FROM customer WHERE zipCode BETWEEN 1070 AND 2000;
Qui nous affiche toutes les personnes qui habite entre le code postal 1070 et 2000 inclut.
Conclusion
Et donc voila réaliser des recherches avec des conditions dans SQL n’est vraiment pas compliquer et la requête se fait comme si on le demande dans un langage humain à un ordinateur, recherche-moi ça avec tel ou tel condition.
Amuser vous bien avec cela car dans un prochain vidéo on verra comment mettre à jour des données dans une base de données.