Booster votre productivité sur Excel avec ces 6 astuces !

0
662

nous allons voir comment booster votre productivité sur Excel avec ces 6 astuces

Utiliser les analyses rapide 

L’analyse rapide est un outil qu’Excel nous met à notre disposition afin de rapidement calculer des données.

Dans l’exemple ici nous avons un tableau qui comporte les entrées d’argent par mois. Si on souhaite calculer l’accumulation par mois, on peut écrire une formule qui fait cela comme =SOMME($C$3:C3). Puis d’étirer la formule.

hé ben Il y a une autre possibilité qui nous permet de demander à Excel de faire cela pour nous avec l’analyse rapide. Pour cela il faut sélectionner les données puis dans analyse, Sélectionné Résultat cumulé.

la barre d’état

Parfois on souhaite récupérer rapidement des données d’un tableau, et on ne souhaite pas toujours écrire une formule afin de calculer la somme d’une plage.

Ici dans notre exemple si je souhaite avoir rapidement le montant et la moyenne des montants du mois de mars. On peut utiliser la barre d’état qui comporte déjà ces informations, en cliquant sur la somme Excel va copier la valeur. Il ne nous reste plus qu’à coller la valeur qu’on le souhaite.

La fonction sequence

alors si on souhaite créer une séquence de données, comme des chiffres de 1 à 100 on peut utiliser la fonction sequence.  

Ici dans notre exemple nous allons utiliser la fonction séquence, pour remplir une plage de données avec les dates d’un mois. 

la séquence va demander les paramètres suivantes

  • nombre de ligne
  • nombre de colonne
  • la valeur de départ
  • la valeur à incrémenter 

=SEQUENCE(5;7;DATE($C$2;$C$4;1);1)

=MOIS.DECALER(DATE($C$2;$C$4;1);1) – 1

Filtré sur les couleur

Saviez- vous qu’on peut filtrer des données par leur couleurs dans Excel. Si votre tableau comporte des cellules coloré, alors on peut filtrer les données selon la couleur.

Utiliser des Emoji

Parfois il est plus efficace d’afficher un visuel qu’un texte, ici nous allons voir comment afficher un cœur si une certaine condition est remplie.

Il suffit de créer une simple fonction SI, ou nous n’allons pas afficher un texte mais un emoji en pressant la touche windows + la touche point afin d’afficher la liste d’emoji.

Données boursier

Si on veut suivre ou gérer ces actions boursière, il n’est plus utile d’aller récupérer les informations d’un site tierce, car Excel nous donne la possibilité de consulter une action boursier.

il suffit d’indiquer un tracker puis dans donnée cliquer sur l’icône donnée boursière

Avec ces données on peut désormais récupérer toutes les informations voulues comme le prix, la valeur la plus haute ou la plus basse des 52 dernières semaines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.