Spring Data connexion à la base de données

0
133

Dans cette vidéo nous allons voir comment connecter spring avec notre base de données et aussi comment appliquer un style à notre Template.

Connexion avec Spring

Organigramme : Disque magnétique: JDBC

Alors pour se connecter avec une base de données nous avons l’option d’utiliser JDBC indiquer où nous allons utiliser la class connexion

Et puis indiquer ou l’emplacement de notre base de données, username et le mot de pass. Puis pour interagir avec la base de données nous devons écrire des requête SQL.

Si on monte d’un level on a Hibernate qui nous permet de se connecter à notre base de données depuis un fichier XML ou nous allons indiquer nos informations de connexion

Et avec l’entité Manager Factory nous allons récupérer ces données de connexion.

Grace à Hibernate nous pouvons placer des annotations dans notre entité afin de lies les variables à la base de données sans écrire une ligne de code.

Une bonne pratique dans Hibernate est d’utiliser Le modèle DAO (Data Access Object) qui est un modèle structurel qui nous permet d’isoler la couche application de la couche de persistance. En gros Hibernate nous permet d’interagir avec notre base de données sans écrire une ligne de requête SQL

Et désormais pour finir Spring ajoute une nouvelle couche qui est spring data.

Alors ici c’est encore plus simple nous allons indiquer nos informations de connexion comme dans Hibernate dans le fichier properties.

Puis nous allons créer une interface avec l’annotation @service et notre interface va entendre la classe JpaRepository ou nous allons simplement indiquer quelle class doit être lier avec la base de données et l’id.

Et c’est tout finit les dao on peut désormais directement faire appel a notre base de données depuis cette interface.

Installation de spring data.

Pour utiliser spring data on va devoir ajouter deux dépendances. Spring data JPA et les connector de notre base de données dans mon cas c’est MySQL donc je vais prendre MySQL

Annotation de notre modèle

Nous allons devoir annoter notre model

Utiliser notre connexion

Dans notre Controller nous allons faire appel à notre interface comme suite.

Alors pour récupérer toutes les données dans notre base de données nous allons tout simplement indiquer messageDAO.findAll() et c’est tout, spring sais que vous voulez faire un select * from message. Et donc si on veut appliquer cela dans notre exemple de message cela donne.

Pour sauvegarder c’est aussi simple que de dire Save car nous allons indiquer messageDAO.save(msg)

Et voila le tour est joué.

Styler notre page

Je vais en profiter pour vous montrer comment styler un Template avec tymeleaf, pour cela vous devez placer votre fichier style dans le dossier statice, vous pouvez créer une hiérarchie de dossier si vous le souhaiter. Et dans votre Template vous allez devoir indiquer où se trouve votre fichier comme suite.

Désormais vous pouvez styler votre Template.

Qui donne le résultat suivant

Et donc voilà comment on peut se connecter avec notre base de données et comment styler notre Template. Avec ceci vous devriez être capable de créer se que vous voulez avec spring. Je vous souhaite bonne amusement avec spring et on se retrouve dans une prochaine vidéo salut tout le monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.