Hibernate Elément de collection.

0
314

Dans cette partie d’Hibernate nous allons terminer notre facture que nous avions commencer dans la vidéo précédente en ajoutant des produits a notre facture et nous allons aussi faire en sorte de calculer le total de la facture.

Création de l’entité produit.

Nous allons commencer par créer notre entité produit et indiquer nos annotation Hibernate.

Ne pas oublier de placer des getters et setters ainsi qu’une méthode toString.

Création du DAO Produit.

Désormais que nous avons notre entité produit nous allons créer un dao avec une simple méthode afin de sauvegarder un produit.

Implémenté l’entité produit à notre entité facture.

Nous allons désormais placer plus de paramètre à notre entité facture comme la date de création de la facture nos produit avec la quantité besoin pour cela nous allons utiliser un hashMap que nous allons indiquer comme un ElementCollection comme on la fais avec une relation oneToOne ou ManytoOne.

Pour finir nous allons afficher le total de notre facture.

Alors nous allons tester tout cela en créant 2 produits et puis nous allons les ajouter à notre base de données

 Puis nous allons les ajouter à nos factures.

Et voila nous avons ajouter des produits a nos trois factures.

Ajouter la date à notre facture

Aller nous allons ajouter une date au moment de créer une facture. Pour cela nous allons dans notre facture et là on veut qu’à chaque création d’une facture que nous ajoutons une date. Donc nous allons le faire dans le constructeur.

Mais nous avons un autre problème car il se peut que la date registrée dans notre base de données ne corresponde pas à celui de java donc nous allons devoir définir à notre base de données qu’il s’agit bien d’une date. Comme suite.

Calculer le prix total

Alors le calcule nous allons le faire au moment que nous allons placer une collection dans notre facture. Mais pour cela nous allons parcourir notre collection et récupérer chaque prix de produit et le multiplier avec le nombre.

Pour cela nous allons utiliser une méthode lambda

Et donc voila le résultat que nous devons avoir

Voila cette partie est terminé et j’espère que cela vous a plus et on se retrouve dans une prochaine vidéo. Salut.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.