Hibernate ajouter, modifier, lire et effacer des données DAO

0
392

Dans la partie précédente nous avons vue comment connecter notre application avec une base de données avec Hibernate, nous avons aussi vue qu’il suffit de quelque annotation Hibernate afin de créer des tableaux dans notre base de données.

Dans cette partie nous allons voir comment créer un DAO avec Hibernate et donc ajouter, modifier, lire et effacer des données. 

Ajouter un objet

Nous allons commencer par ajouter un objet à notre base de données mais nous allons le faire selon les règles de l’art et donc nous allons créer un package afin de stocker nos DAO puis nous allons créer une class Customer DAO.

Puis dans noter DAO nous allons indiquer ou chercher la connexion avec notre EntityManagerFacory

Une fois cela fait nous allons Manager notre entité et dire que nous voulons sauvegarder notre objet. Alors avant de continuer il faut savoir que l’EntityManager nous propose deux méthodes de sauvegarde le persiste qui ajoute un objet à notre base de données et le merge qui met à jour un objet existant.

Donc nous allons faire un petit contrôle qui vérifie que l’objet existe déjà ou pas et donc va le créer ou le mettre à jour dans notre base de données.

Pour chaque modification que nous allons faire dans notre base de données nous allons devoir créer une transaction et pour cela nous allons utiliser l’EntityTransaction et nous allons dire qu’une transaction commence avec begin et puis nous allons transmettre la transaction avec le commit.

Allez c’est parti nous allons créer un client et l’ajouter à notre base de données.

Lire un objet

Voilà nous avons ajouté un client à notre base de données désormais nous allons créer la méthode pour le lire dans notre DAO.

La comme on peut le voir nous n’allons pas utiliser l’EntityTransaction car nous n’allons pas modifier notre base de données mais uniquement la lire.

Par contre nous allons devoir spécifier à quel objet nous voulons lier notre objet appeler dans de notre base de données puis nous allons devoir montrée l’identification dans notre exemple le numéro id.

Aller nous allons voir si cela fonctionne.

Effacer un objet

Il est temps d’effacer un objet dans notre base de données. Pour cela nous allons à nouveau utiliser l’EntityTransaction car nous allons modifier notre base de données.  Et nous allons utiliser la méthode remove qui demande un objet qui correspond à l’objet qui doit être effacer. Mais nous allons simplement pour cela rechercher un objet selon sont numéro ID

Et avec cette simple commande on effacer les données dans notre base de donnée.

 Conclusion :

Et donc voilà avec ce simple dao nous pouvons ajouter, modifier, lire et effacer des données avec Hibernate. Dans une prochaine vidéo nous allons voir comment fonctionne les relations dans Hibernate. D’ici là je vous souhaite bonne amusement avec Hibernate et on se retrouve dans une prochaine vidéo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.