Créer un logiciel de comptabilité avec Excel.

12
21852

supprimer une ligne du tableau.

Dans cette partie nous allons continuer à travailler sur notre formulaire de saisie en créent une interaction avec notre icone X afin d’effacer la ligne. C’est-à-dire que nous allons faire une double clique sur notre Icon et la ligne est supprimer.

Limiter la sélection à la plage contrôle

Avant de commencer il avoir nommer la plage avec les icones car nous allons itérer sur cette plage.

Alors pour commencer nous allons utiliser notre plage de cellule dans une évènement de double clique sur notre page. Et nous allons dire que nous voulons faire quelque chose entre notre condition if

Effacer une ligne vide

Nous allons commencer à vérifier s’il n’y a pas de compte de sélectionner alors nous allons dire que la ligne est vide, même s’il y a un début ou une valeur au crédit s’il n’y a pas de compte alors c’est vide. Donc nous allons effacer la ligne du tableau. Sinon on vide les informations de la ligne.

Effacer s’il y a des données

Par contre quand il y a un compte donc la ligne n’est pas vide alors nous allons demander une confirmation avant d’effacer.

12 Commentaires

  1. …”OPÉRATION COMPTABLE PEUT ENTRAÎNER PLUS DE TROIS COMPTES
    ALORS QUE LA MISE QUE N A FAIT NE TIENT COMPTE QUE DEUX COMPTES.QUAND ON MAIS LA TROISIÈME COMPTE IL UNE LIGNE QUI VIENT LA SÉPARÉ DES DEUX AUTRES
    EXEMPLE D ECRITURE D ACHAT DONT ON AURA DEUX COMPTES AU DÉBIT ET UN COMPTE AU CRÉDIT”

  2. Bonsoir Monsieur TUTO DE RIEN
    J’ai été intéressé par vos vidéos de comment créer un logiciel de comptabilité avec Excel, mais au moment de découvrir les choses les plus sérieuses, comment contrôler et registrer les informations dans les différents journaux, les vidéos y relatives n’existent ou vous ne les avez pas postées. Comment faire pour avoir les vidéos complémentaires.

  3. J’ai beaucoup aimé le fichier seulement j’aurais vraiment voulu qu’il y ait la suite du fichier du genre le 3,4,5 pour comprendre mieux les contours du 1er tuto concernant “créer un logiciel comptable avec excel”

  4. MES FÉLICITATIONS DANS L ENSEMBLE LE FICHIER EST BON.MAIS JE CROIS QU IL YA UN INSUFFISANCE AU NIVEAU DE DE LA MISE EN FORME.UNE OPÉRATION COMPTABLE PEUT ENTRAÎNER PLUS DE TROIS COMPTES
    ALORS QUE LA MISE QUE N A FAIT NE TIENT COMPTE QUE DEUX COMPTES.QUAND ON MAIS LA TROISIÈME COMPTE IL UNE LIGNE QUI VIENT LA SÉPARÉ DES DEUX AUTRES
    EXEMPLE D ECRITURE D ACHAT DONT ON AURA DEUX COMPTES AU DÉBIT ET UN COMPTE AU CRÉDIT

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.