Créer un logiciel de comptabilité avec Excel.

13
29197

Bienvenue dans cette nouvelle série ou nous allons créer ensemble un logiciel de comptabilité vraiment basic dans Excel et ce serra à vous de l’étendre par la suite.

Alors notre logiciel de comptabilité serra composer d’une page avec le numéro de compte. Une page d’entrée de journal qui va déterminer dans quel journal nous allons registrer nos transactions.

Un grand journal qui contiendra tous nos transactions et pour finir on aura une sorte de balance qui sera composer de compte débet et crédit.

Dans cette première partie nous allons donc créer le la page des comptes et nos journaux.

Les journaux

Page des comptes.

Nous allons commencer à créer notre page des comptes qui sera composer d’une petite base de données d’un côté avec le numéro des comptes et de l’autre coté une description.

 Alors ici je reprends des comptes comptables utiliser en Belgique cela peut changer selon votre pays mais le principe reste le même

Création des journaux

Désormais nous allons créer un journal celui d’achat ou nous allons placer les informations nécessaires.

Ici nous allons devoir faire en sorte que quand ont vas registrer et qu’il s’agit d’une même opération nous allons faire en sorte de regrouper quelque donnée comme le numéro et la date.

Qui donne le résultat suivant

Une fois que cela est fait nous allons dupliquer cette page pour la vente, finance(caisse) et les registres divers. Nommer les pages par la première lettre comme suite.

A=achat
V=vente
F= Finance
D=Divers

Création du grand journal.

Nous allons faire la même chose pour le grand journal c’est-à-dire créer une basse de données et place la mise en forme de façon qu’une opération correspond à une ligne

Et voila cette première partie est terminer mais nous avons vue comment on peut utiliser la mise en forme conditionnel afin de donner une impression qu’une opération se trouve sur une seule page tandis qu’il est sur plusieurs.

TUTO DE RIEN

en donnant votre adresse Email et votre Prénom vous êtes d’accord de recevoir la lettre d’information de Tuto De Rien. 
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d`information ainsi que des informations concernant les activités de Tuto De Rien. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

13 Commentaires

  1. …”OPÉRATION COMPTABLE PEUT ENTRAÎNER PLUS DE TROIS COMPTES
    ALORS QUE LA MISE QUE N A FAIT NE TIENT COMPTE QUE DEUX COMPTES.QUAND ON MAIS LA TROISIÈME COMPTE IL UNE LIGNE QUI VIENT LA SÉPARÉ DES DEUX AUTRES
    EXEMPLE D ECRITURE D ACHAT DONT ON AURA DEUX COMPTES AU DÉBIT ET UN COMPTE AU CRÉDIT”

  2. Bonsoir Monsieur TUTO DE RIEN
    J’ai été intéressé par vos vidéos de comment créer un logiciel de comptabilité avec Excel, mais au moment de découvrir les choses les plus sérieuses, comment contrôler et registrer les informations dans les différents journaux, les vidéos y relatives n’existent ou vous ne les avez pas postées. Comment faire pour avoir les vidéos complémentaires.

  3. J’ai beaucoup aimé le fichier seulement j’aurais vraiment voulu qu’il y ait la suite du fichier du genre le 3,4,5 pour comprendre mieux les contours du 1er tuto concernant “créer un logiciel comptable avec excel”

  4. MES FÉLICITATIONS DANS L ENSEMBLE LE FICHIER EST BON.MAIS JE CROIS QU IL YA UN INSUFFISANCE AU NIVEAU DE DE LA MISE EN FORME.UNE OPÉRATION COMPTABLE PEUT ENTRAÎNER PLUS DE TROIS COMPTES
    ALORS QUE LA MISE QUE N A FAIT NE TIENT COMPTE QUE DEUX COMPTES.QUAND ON MAIS LA TROISIÈME COMPTE IL UNE LIGNE QUI VIENT LA SÉPARÉ DES DEUX AUTRES
    EXEMPLE D ECRITURE D ACHAT DONT ON AURA DEUX COMPTES AU DÉBIT ET UN COMPTE AU CRÉDIT

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.