Créer un logiciel de comptabilité avec Excel.

10
15095

Réalisation du formulaire.

Nous allons simplement créer un formulaire sur une page avec les informations que nous avons besoin.

Et nous allons placer un tableau en dessous de notre formulaire.

Dans le journal nous allons placer une liste qui va représenter les journaux (vente, achat, finance et divers). Dans notre tableau le compte nous allons placer une liste avec les numéros de compte disponible de la page compte et la description ira chercher l’information du compte.

Pour finir nous allons nommer la première colonne Controller et place la formule suivant =1 afin d’avoir le chiffre 1 à chaque fois qu’une ligne est créée.

Puis nous allons changer la mise en forme conditionnel afin d’afficher une croix.

Qui donne le résultat suivant

Et pour finir nous allons nommée la colonne check en checker

Contrôler si la ligne de registration est valide oui ou non.

 C’est-à-dire que nous allons contrôler s’i la rien dans la nouvelle ligne alors elle est valide, s’il y a un compte et que qu’il y a un débit OU un crédit donc pas les deux alors c’est vrai sinon c’est faux.

Contrôler si débit = crédit.

Désormais nous allons contrôler si le débit = crédit en plaçant un calcule de la colonne débit et de la colonne débit. Puis nous allons placer à coter une formule qui va contrôler si c’est égal ou pas si c’est le cas on affiche VRAI ou FAUX que nous allons utiliser plus tard comme aller

Ces informations nous allons les masquer.

TUTO DE RIEN

en donnant votre adresse Email et votre Prénom vous êtes d’accord de recevoir la lettre d’information de Tuto De Rien. 
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d`information ainsi que des informations concernant les activités de Tuto De Rien. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

10 Commentaires

  1. …”OPÉRATION COMPTABLE PEUT ENTRAÎNER PLUS DE TROIS COMPTES
    ALORS QUE LA MISE QUE N A FAIT NE TIENT COMPTE QUE DEUX COMPTES.QUAND ON MAIS LA TROISIÈME COMPTE IL UNE LIGNE QUI VIENT LA SÉPARÉ DES DEUX AUTRES
    EXEMPLE D ECRITURE D ACHAT DONT ON AURA DEUX COMPTES AU DÉBIT ET UN COMPTE AU CRÉDIT”

  2. Bonsoir Monsieur TUTO DE RIEN
    J’ai été intéressé par vos vidéos de comment créer un logiciel de comptabilité avec Excel, mais au moment de découvrir les choses les plus sérieuses, comment contrôler et registrer les informations dans les différents journaux, les vidéos y relatives n’existent ou vous ne les avez pas postées. Comment faire pour avoir les vidéos complémentaires.

  3. J’ai beaucoup aimé le fichier seulement j’aurais vraiment voulu qu’il y ait la suite du fichier du genre le 3,4,5 pour comprendre mieux les contours du 1er tuto concernant “créer un logiciel comptable avec excel”

  4. MES FÉLICITATIONS DANS L ENSEMBLE LE FICHIER EST BON.MAIS JE CROIS QU IL YA UN INSUFFISANCE AU NIVEAU DE DE LA MISE EN FORME.UNE OPÉRATION COMPTABLE PEUT ENTRAÎNER PLUS DE TROIS COMPTES
    ALORS QUE LA MISE QUE N A FAIT NE TIENT COMPTE QUE DEUX COMPTES.QUAND ON MAIS LA TROISIÈME COMPTE IL UNE LIGNE QUI VIENT LA SÉPARÉ DES DEUX AUTRES
    EXEMPLE D ECRITURE D ACHAT DONT ON AURA DEUX COMPTES AU DÉBIT ET UN COMPTE AU CRÉDIT

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.