Rechercher sans connaitre le mot complet avec ces 3 wildcarte de recherche

2
762

dans cette vidéo nous allons voir comment utiliser une recherche sans connaitre le mot au complet avec 3 wildcarte de recherche qui nous permettra de faire des recherches approximatif

La wildcart étoile *

avec la wildcarte étoile ou * nous allons pouvoir rechercher tous ce qui se trouve après l’étoile.

dans l’exemple si dessous nous allons introduire le signe étoile dans notre recherche ab*.

Rechercher sans connaitre le mot

avec cette méthode nous allons rechercher tout se qui commence par ab et le reste on s’en fou car on ne le connais pas donc ici c’est un belle exemple d’une recherche approximatif.

d’ailleurs c’est une méthode que nous avons déjà utiliser dans multiple application ici sur Tuto De rien comme le Gestionnaire de budget, le Gestionnaire stock, le Gestionnaire de personnel etc.

La wildcart points d’interrogation ou ?

avec la wildcarte ? nous allons dire que les lettres de recherche que nous ne nous souvenons plus nous allons placer le signe ?.

c’est à dire que si je ne me souvient plus de mon nom au complet et que j’ai besoin de faire une recherche sur mon nom je peut faire dan?el. ici automatiquement la rechercher va chercher la première correspondance qui à dan suivit d’une lettre peut import et qui termine par el.

cela peut être super pratique surtout si on souhaite faire une recherche qui doit comporter au moins une lettre on peut faire “>?” comme dans la création d’une liste sans doublons.

La wildcart tilda ou ~

alors désormais nous allons voir comment faire une recherche ou le valeurs rechercher comporte une * ou une ?.

disson que nous avons un tableau qui à le mot danieltutoderien et daniel*tutoderien. quand je vais faire une recherche sur daniel*tutoderien alors la recherche va m’afficher le résultat de danieltutoderien et non celui de daniel*tutoderien.

hmm cela peut être plutôt embêtant !
la raison est que la recherche va dire ok il me faut le mot daniel puis je m’en fout et il faut que cela ce termine par tutoderien. donc danieltutoderien.

pour faire comprendre à la recherche que le signe * fais partie de la recherche et non appliquer comme une wildcart. il faut palcer une tilda devant (~) comme suite daniel~*tutoderien.

Conclusion:

les signes wildcart sont plutôt pratique dans les fonctions de recherche et vous allez souvent les utilisées dans les filtres avancées ou dans une simple recherche.

je vous remercie d’avoir suivi cette vidéo et on ce retrouve dans un prochain cours.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.