Protéger et modifier multiple tableau avec du VBA

0
942

Il y a quelque temps de sella nous avons vu comment protéger un page Excel et pouvoir le modifier avec du vba . Et j’ai reçus récemment une question de comment toutes les pages et comment modifier les données protéger sur différant page.

Et donc dans ce court nous allons voir comment appliquer cela facilement.

Activer la protection sur une page.

Nous allons commencer par activer la protection sur toutes les pages pour cela nous allons créer un module ou nous allons placer une procédure que nous allons nommer startprotect

Et dans cette procédure nous allons placer le code suivant

Protéger toutes les pages

Si nous lançons la procédure nous voyons que la page 1 est protéger. Par contre les autres pages ne le sont pas.

Protéger toutes les pages.

Pour protéger toutes les pages nous allons devoir indique au code qu’il faudra le faire pour chaque page. Nous allons pour cela créer une variable pour nos pages que nous allons nommer lespages puis nous allons faire une boucle pour chaque page protéger

Protéger toutes les pages

Ôter la protection sur toutes les pages.

De la même façon que la protection nous allons retirer la protection avec le code suivant

Protéger toutes les pages

Intégrer les procédures dans le code.

Dans l’exemple ici nous avons un formulaire qui va placer les informations dans les 3 tableau qui se trouve chacun sur page séparer.

Protéger toutes les pages

Désormais nous allons lancer la procédure pour verrouiller les pages et nous allons tenter d’ajouter des informations à notre tableau avec le formulaire. Comme nous pouvons le voir cela est impossible car la page est verrouillée et dans notre code nous ajoutons une nouvelle ligne dans un tableau.

Protéger toutes les pages

Désormais nous allons ajouter notre code pour retirer la protection et à la fin du code placer le code pour placer la protection comme suite

Protéger toutes les pages

Désormais par magie quand on lance notre formulaire par magie nous allons ôter la protection faire se que nous devons faire et puis replacer la protection sur de multiple page.

J’espère que se cours vous serra aussi utile, sur la chaine et sur le site vous pouvez retrouver plusieurs autre cours Grauit sur Excel et je vous retrouve pour un prochain cours salut.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.