L’overriding dans java.

0
470

Nous avons vu qu’avec l’overloading on peut créer une méthode ou un constructeur qui ont une implémentation différente selon le nombre de paramètre définit. Puis nous avons vu avec le polymorphisme que nous pouvons faire appel a une sous classe depuis une classe supérieure.

Dans cette vidéo nous allons pousser le polymorphisme un peu plus loin et voir ce qui se passe quand on réécrit ou overider une méthode que nous allons hériter.

L’overiding comment ça marche.

Vous allez voir que le principe est plutôt simple. On va créer une classe Animal qui aura une variable nom et une méthode bruit

Puis nous allons créer deux sous classe un chien et un autre chat ou nous allons à nouveau implémenter la même méthode bruit mais nous allons changer le bruit qu’ils font.

Création de l’application.

Désormais nous allons créer notre application ou nous allons créer un Array d’animal ou on va ajouter un chien et un chat.

Puis nous allons parcourir notre liste d’animal et demande de lancer la méthode de bruit.

Qui donne le résultat suivant.

Conclusion.

Voilà ce que fais l’overriding dans java on va simplement réécrire une méthode d’une class parente afin que la sous class à sa propre implémentation de la méthode.

Dans un prochain cours java nous allons créer une petite application ou nous allons utiliser le polymorphisme. Aller à salut tout le monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.