Interface dans java

1
723

Dans cette vidéo nous allons voir comment fonctionne les interfaces dans java. Par interface je ne veux pas dire un formulaire ou autre visuelle mais une collection de méthode qui devrons être utiliser quand une class va implémenter l’interface en question.

Dans la programmation OO les interfaces nous permette de créer une collection de méthode qui devrons être utiliser quand une class va implémenter l’interface en question. En gros au moment où nous allons implémenter une interface dans notre classe nous allons conclure une sorte de contrat avec l’interface ou nous allons devoir reprendre les mêmes méthodes qui sont définit dans l’interface.

Création d’une interface.

Nous allons commencer par créer une interface que nous allons nommer InOut qui et dans notre interface nous allons indiquer deux méthodes notamment la méthode in et la méthode out noté que nous n’allons rien faire avec ces méthodes dans l’interface.

Par contre la classe qui vas implémenter cette interface devrais avoir chacune des méthodes décrit dans l’interface.

Implémentation de l’interface dans la class.

Nous allons créer une class Stock qui contiendra une variable storageLevel, un simple constructeur et un getter rien de plus.

Désormais nous allons implémenter notre interface dans la class Stock comme suite.

On peut déjà voir avec notre IDE qu’il y a un problème. Le Problème viens du faite que nous n’avons pas encore honoré notre contrat avec l’interface InOut, c’est-à-dire nous n’avons pas créer de méthode in et out.

Alors nous allons créer une méthode in qui va reprend le niveau du stock et ajouter la quantité et une méthode out qui va réduire notre stock actuelle par contre nous allons faire en sorte de contrôle s’il y’a assez de stock avant de pouvoir l’extraire.

Tester notre implémentation.

Aller nous allons créer une class pour tester notre petite application ou nous allons augemonter notre stock de 50 et la réduire de 51 qui devrais pas fonctionner puis le réduire de 25.

Ce qui devrais donner le résultat suivant.

Conclusion

Alors à retenir des interfaces c’est qu’au moment ou vous aller implémenter une interface il vous faudra obligatoirement placer les mêmes méthodes que ceux définit dans l’interface.

Voila voila désormais vous savez comment fonctionne les interfaces dans java et je vous retrouve dans un prochain cours salut. r

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.