Git push & Pull

0
151

Dans la partie précédente nous savons ce qu’est le Git et comment l’installer. Nous avons aussi vue quelque commande basique qui nous permet de rendre notre projet version control.

Dans cette partie nous allons tout simplement créer un compte GitHub qui nous permettra de placer nos projets dans un dossier online de faire des modifications sur notre ordinateur ou sur un autre et puis faire une mise à jour de notre dossier online.

Inscription GitHub

Alors pour commencer nous allons sur le site de GitHub ou nous allons créer un compte https://github.com

Une fois votre compte créer nous allons ajouter un nouveau dossier à notre compte et ce dossier va donc contenir notre projet java ou autre.

Git push

Et donc au moment que nous allons créer un nouveau dossier on peut voir qu’il y a des informations Git pour ce dossier et ces informations vont nous servir à lier notre git à ce dossier.

Nous allons créer un petit projet Java puis nous allons initialiser notre version control par un Git init puis nous allons ajouter notre projet au git avec un git add. Et pour finit nous allons valider notre projet a git avec un Git Commit -m « le message ».

Désormais quand on veut lier notre projet au répertoire de git que nous avons créé nous allons donc récupérer la commande git du répertoire et l’ajouter dans notre commande de git. Si c’est la première fois alors il faudra indiquer notre nom d’utilisateur et mot de passe GitHub afin de lier notre projet au répertoire git.

Quand on fait des modifications alors on fait simplement comme on le sait déjà un git add. Suivi d’un git Commit -m « message »

Mais le problème c’est que la modification dans notre projet n’est pas sur notre répertoire git. Pour cela nous allons faire un git Push et voila notre modification est aussi stocké sur GitHub.

Git Pull

Désormais nous allons voir comment récupérer un projet qui se trouve sur GitHub qui nous permettra de travailler très facilement sur notre projet depuis n’importe quel ordinateur on se connecte et on récupérer notre projet ont fais des modifications et puis on met notre projet GitHub à jour.

Pour cela nous allons dans un dossier ou nous voulons placer notre projet et ouvre notre commande de git et avec git clone et le lien du projet on récupère le projet.

En fait on créer une copie de notre projet et on le place à l’emplacement voulu. Une fois cela fait on peut mettre notre copie qui est sur notre ordinateur par une simple commande qui est le git pull.

Et si jamais vous allez travailler comme programmeur c’est ce que vous allez faire, créer un clone du programme faire des modifications puis mettre à jour le programme. Là je parle d’un utilisateur mais il est possible de travailler à plusieurs sur le même programme et par la suite mettre le tout à jour.

Conclusion.

Et donc voila nous avons vue comment ajouter un projet à notre dossier qui se trouve sur git et nous avons aussi vu comment récupérer un projet et le mettre à jour. Je vous souhaite bonne chance avec git et on se retrouve dans une prochaine partie. cked0 List

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.