Débuter avec Java l’installation des outils de travaille.

0
1259

Dans ce premier cours sur la formation Java nous allons voir comment ce que c’est la programmation Java, puis nous allons voir comment fonctionne Java et pour finir nous allons installer les outils que nous aurons besoin afin de pouvoir programmer avec le langage Java.

Et la bonne nouvelle dans tout ça c’est que les outils sont gratuits !

C’est quoi la programmation Java ?

Pour programmer il faudra comme vous vous en douter écrire du code. Puis nous allons faire transformer ce code afin que l’ordinateur sache ce que nous voulons donc java va traduire notre code en langage de machine.

Ce que nous appelons compiler le code.

Grace à cela notre machine comprend ce que nous voulons et va donc faire ce que nous lui demandons de faire.

Le problème c’est que chaque machine à son propre code machine cela veut dire que pour chaque machine il faut écrire son code différemment. Sauf Java car une des particularité de Java est qu’il faut uniquement écrire 1x sont code qui sera compiler dans la JVM ou java vitrual machine et java fait le reste il va faire en sorte que notre code puisse fonctionner sur toutes les plateformes.

Et java va donc interpréter notre code et le traduire en code machine sur la plateforme sur laquelle elle se trouve

Installation du JDK

Voilà nous avons un peut appris sur le monde de la programmation. Il est temps d’installer nos outils. Alors le premier outil que nous allons installer est le JDK qui veut dire Java Développer Kit qui nous permettra de travailler avec java car le JDK nous permettra de compiler ou lancer nos lignes de code.

Pour l’installer nous allons devoir aller sur le site oracle et sélectionner JDK et prendre la dernière version.

https://www.oracle.com/index.html

une fois le JDK télécharger il vous suffit de l’installer.

Voila votre java développer kit est installer.

Les JAVA IDE

Alors le prochain outil que nous allons devoir installer est un IDE ou Integrated Development Environment en faite il ne faut pas car nous pouvons programmer sur une page Notepad si on le souhaite mais nous n’allons pas faire cela est utiliser un IDE qui nous permettra de mieux organiser notre code et surtout de nous aider pendant que nous codons.

Alors il y a plusieurs possibilités et prenez celui que vous voulez mais je vous conseille d’utiliser IntelliJ Community qui est gratuit l’autre est payent, sinon vous avez Eclipse ou NetBeans.

Moi je vais travailler sur IntelliJ car dans ma formation nous allons travailler sur IntelliJ et que la plupart des entreprises l’utilise aussi. Donc nous aussi nous allons utiliser ce qui se fait de mieux.

Pour cela aller sur le site IntelliJ et télécharger la version Community.

https://www.jetbrains.com/idea

Il faut savoir que la dessinons n’est pas définitif car vous pouvez changer votre IDE quand vous le voulez-vous allez simplement devoir ouvrir votre projet dans un autre IDE.

Découverte de l’IDE

Nous avons le navigateur

L’éditeur de code

le Compilateur

Voilà nous avons vu ce qu’est la programmation puis nous avons installer le JDK qui nous permet de travailler avec JAVA et pour finir nous avons installer le IDE IntelliJ qui nous aide à programmer. Ce qui veut dire que nous avons désormais nos outils de travaille et dans le prochain cours nous allons commencer à coder. D’ici là je vous dis rendez-vous au prochain cours. Saluu tout le monde. a

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.