La fonction Filtre pour afficher plusieurs résultats de recherche

0
430

Dans cette vidéo nous allons voir comment utiliser la fonction Filtre qui nous permettra de recherche une base de données et d’afficher tous les résultats de recherche.

La fonction Filtre

Ici nous avons une base de données qui comporte les noms des élèves et leurs notes par module. Et avec la fonction filtre nous allons extraire toutes les notes d’une personne en particulier. Pour cela nous allons sélectionner les champs à afficher et puis nous allons afficher le critère de recherche.

On peut faire la même chose pour afficher uniquement les élève d’un certain module.

Utiliser plusieurs critères

Nous pouvons aussi utiliser des multiples critères de recherche en ajoutant l’Etoile pour dire et, ou le signe + pour dire où.

Filtrer sur nom et/ou module

Ici nous allons ajouter un peut plus de complexe car nous allons faire en sorte de filtré notre base de données soit sur le nom soit sur le module ou les deux.

Trier les données

On peut aller encore plus loin en triant les données reçues avec la fonction trier.

Réduire le nombre de colonne

Si on le souhaite on peut réduire le nombre de colonne qui est retourner pour cela il nous suffit de sélectionner se que nous voulons retourner. Et dans notre exemple nous allons simplement affier le module qui sont réussi et ceux qui sont échouer pour une personne.

Voilà Jesper que cette fonctionnalité vous servira et que vous allez pouvoir l’utiliser dans vos applications, dans mon cas j’ai quelque idée d’utilisation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.