Insérer un graphique Excel dans PowerPoint avec liaison

0
673

Insérer un graphique Excel dans PowerPoint avec liaison.

Comme nous le savons nous pouvons créer facilement des graphiques depuis une petite base de données dans Excel. On peut même séparer nos données dans un ou plusieurs tableaux croisés dynamique qui nous permette de mieux visualiser nos données.

Si on souhaite présenter nos donnes dans une présentions il est plutôt pratique d’avoir des informations à jour dans notre présentation sans devoir modifier chaque graphique manuellement et c’est ce que nous allons faire aujourd’hui.

Car nous allons créez des graphiques dans Excel, les placer dans PowerPoint et les garder à jour quand on fait des changements dans notre classeur Excel.

Base de données

Alors ici rien de nouveau on commence toujours par une base de données. Dans notre exemple c’est un tableau qui rassemble les ventes par personne réaliser durant une période.

graphique Excel dans PowerPoint

Tableau croisée dynamique.

Avec notre tableau de données nous allons créer des tableaux croisés dynamique pour chaque graphique que nous souhaitons créer.

Un pour la vente par mois sur l’année en cours.

graphique Excel dans PowerPoint

Les ventes par personne.

graphique Excel dans PowerPoint

Nous allons aussi afficher les ventes par trimestre

Et pour finir les ventes par personne par trimestre.

graphique Excel dans PowerPoint

Placer les graphiques dans PowerPoint.

Une fois que nos graphiques sont en place nous allons les copier et les placer à un endroit voulu dans notre présentation dans Powerpoint.

graphique Excel dans PowerPoint

Mise à jour des graphiques

Désormais nous allons contrôler si nos graphiques se mettent à jour quand on ouvre notre présentation. Pour cela aller dans PowerPoint sur fichier puis informations et en bas vous allez retrouver modifier les liaisons vers les fichiers.

graphique Excel dans PowerPoint


Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités

Ici vous avez toutes les connexions des fichiers externe et quand vous cliquer sur un lien vous allez pouvoir mettre les données de se liens à jour. Mais nous on veut le faire automatiquement donc quand on sélection un lien on coche la case en bas mise à jour automatique.

graphique Excel dans PowerPoint

Avec cela quand on va modifier notre base de données Excel alors PowerPoint mettra à jours les données des graphiques qui se trouve

dans cette présentation.

Désormais vous savez comment présenter vos graphique Excel dans une présentation Powerpoint sans devoir changer automatiquement chaque graphique. Aller on se retrouve dans un prochain cours. c

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.